Rechercher
  • Lorie & Marie

Quel budget pour son mariage ?

Après la fameuse demande en mariage vient alors la fameuse question de comment l'organiser, les questions sur le budget, le lieu, le nombre d'invités et la date. Un long chemin jusqu'au jour J qui peut parfois mettre des tensions dans son couple, dans sa famille.


Une grosse pression pour que le jour J,

ce jour tant attendu et tant rêvé soit parfait !

Alors comment définir son budget ?


Le + : Définir ses priorités 

On a tendance à vite se laisser emporter par cette multitude de prestations, de services… qui sont onéreux. Alors réfléchissez sur vos envies et vos besoins, quelles sont vos priorités pour votre mariage, un ordre d’importance sur les choses qui vous tiennent à cœur.

1. La date

Quelle date choisir ? Plus votre date sera fixée à l’avance, plus vous aurez de chance que vos invités soient disponibles pour le grand jour.

Du choix de la saison, votre mariage peut s’organiser en été comme en hiver, l’ambiance de votre mariage peut s’adapter et les frais de certaines prestations notamment pour le choix du lieu seront peut-être plus accessibles.

2. Le lieu

Le lieu est primordial, un bel endroit plein de charme et féerique, le budget doit s’axer sur le lieu de votre cérémonie et festivité.

3. Le repas

Soyez imaginatif, il existe plein d’idées pour le vin d’honneur, apéritif. Misez sur la qualité l’originalité.

Choisissez le juste milieu entre quantité et qualité. Vous n’êtes pas obligés de faire le fameux et traditionnel menu : mise en bouche / entrée / plat / fromage / dessert…

L’important est de choisir un plat plutôt que 3 plats peu savoureux.

Un apéritif dinatoire, mise en bouche lors du vin d’honneur avec différents petits stands et saveurs peuvent être un bon compromis avec juste un plat ingénieux !

4. Le dessert

Pièce montée, bar à gourmandises… choisissez les gâteaux que vous préférez et non forcement la tradition !





5. La décoration

Décoration faite soi-même, brocante, vide-greniers… de nombreux endroits et idées peuvent permettre de réduire le budget et surtout de faire quelque chose qui vous ressemble et que vous avez fait choisi avec le cœur.

Il faudra s’y prendre à l’avance mais cela peut être l’occasion de trouver des objets originaux, poétiques et avec des histoires à raconter.

6. Les accessoires

La robe de mariée n’est pas à négliger, même mise une seule journée elle sera le symbole de ce grand jour et votre souvenir pour toujours.

Pour les accessoires choisissez les de façon à pouvoir les porter ultérieurement.

7. Les invités

Combien de personnes allez-vous inviter ?

Comment ne pas créer de tensions dans la famille ? Quel cadeau pour les invités ?


La réponse, posez-vous les questions suivantes ? qui voyez-vous de votre famille et amis plus d’une fois par an ? qui appelez-vous dans l’année ? qui avez-vous vraiment envie d’inviter ? cela devrait réduire votre liste par 2.




2 vues

©2019 par Les Petits Sachets. Créé par la SAS LOTEAVI